Sexy Lawyers, tome 2: Sous Influence d'Emma Chase - COUP DE COEUR ♥


Sexy Lawyers, tome 2: Sous Influence
Emma Chase
331 pages
Hugo Roman

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...
En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...



Mon Dieu, ce livre. Un beau joli coup de coeur. J'avais adoré le premier tome, Objection, mais je ne m'attendais pas à autaaaant aimer celui-ci. Autant l'auteure, Emma Chase, avait réussi à me faire aimer le couple du premier tome, Sofia et Stanton, autant ici, le couple formé par Chelsea et Jake est un énorme coup de coeur! 

Complètement différents, Jake et Chelsea réussissent pourtant à former un adorable couple, un genre de ''nous contre le monde entier''. Alors que Jake est minutieux, droit et aime avoir le contrôle de tout, Chelsea est une artiste qui vit dans un monde sens dessus dessous, animée par une vie folle et des responsabilités qui la dépassent parfois. La différence est notable, mais d'autant plus adorable au fil de l'histoire. 

Alors que dans le premier tome, l'histoire était narrée de deux points de vue, dans Sous Influence, le seul point de vue est celui de Jake. J'ai trouvé ce léger changement plus que parfait, puisqu'il permet vraiment de se fondre dans la vie et dans la tête de Jake, et que ça nous immerge facilement dans son monde, et ses émotions. 

D'ailleurs, l'évolution de Jake est la chose que j'ai le plus adoré dans ce roman, avec, bien sûr, la présence des six petits monstres McQuaid, qui sont trop adorables! D'ailleurs, l'évolution de Jake se fait principalement grâce à la présence des enfants McQuaid, et j'ai trouvé cet élément tellement vivifiant. Si vous êtes habitués au schéma dans lequel l'homme rencontre une femme qui le change du tout au tout (schéma qui peut parfois devenir lassant), ici vous ne serez que surpris et contents, je vous le dis. Ça change de ce qu'on lit habituellement, et c'est très bien amené. La relation qui évolue entre Jake et les enfants est vraiment adorable et m'a souvent serré le cœur. J'ai souvent ri, j'ai ressenti pleins d'émotions et je me suis extrêmement attachée à la petite fratrie que forment les McQuaid, une fratrie indissociable et singulière. J'ai eu beaucoup de peine à les quitter, à la fin de ma lecture. 

Alors que la romance entre Jake et Chelsea ainsi que la présence des enfants prend beaucoup de place, j'avais légèrement peur que le travail d'avocat de Jake et son passé soient mis de côté. Pour autant, ces éléments sont restés présents dans l'histoire, et ça m'a vraiment plu. Certes, ce ne sont pas des éléments qui sont majeurs à l'histoire, mais ils prennent leur place, et c'est, selon moi, parfait ainsi! 

En bref, ce roman m'a plu au complet, de la première à la dernière page, et je dirais même de la première  à la dernière ligne. C'est une romance New-Adult légère, et qui porte pourtant en elle des éléments différents de ce que je lis d'habitude et qui font réfléchir, chacun à leur façon. Je me dois aussi de souligner que l'écriture addictive d'Emma Chase n'y est pas pour rien dans mon adoration de ce roman: les dialogues sont fluides et remplis d'humour, et la plume d'Emma Chase a réussi à me garder accrochée à ce roman du début à la fin. C'est vraiment une plume singulière, qui est simple, sans être simpliste, mais qui empêche le lecteur de poser le livre. 

Ce roman est une lecture qui laisse place à une harmonie remarquable entre la famille, l'amour, le nouveau, l'espoir et la guérison - harmonie qui m'a conquise et fascinée. 

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous la conseille du plus profond de mon coeur. C'est des romans qui, entre autres, font sourire et qui font passer de supers moments, et juste pour ça, je vous enjoins fortement à les lire. 

Un énorme merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce coup de coeur!

Commentaires

Articles les plus consultés