Métamorphose, tome 2: Paradis Obscur d'Ericka Duflo - COUP DE COEUR ♥


Métamorphose, tome 2: Paradis Obscur
Ericka Duflo
400 pages
Éditions Les Malins

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...




POURQUOI, mais pourquoi est-ce que j'ai lu ce livre un an après avoir lu le premier tome? J'avais bien aimé ce dernier: l'histoire était vraiment bien, la mythologie était surprenante et merveilleuse et le potentiel qu'avait cette saga était indéniable. Mais alors, là... Si j'avais su que ce deuxième tome me plairait autant, je n'aurais pas attendu tout ce temps, c'est certain

J'ai retrouvé Senna avec beaucoup d'enthousiasme. Je me souvenais assez bien des détails du premier tome, donc je n'avais pas peur d'être perdue lors de ma lecture, et je m'y suis lancée les pieds joints. J'ai atterri dans un univers travaillé, façonné à merveille et rempli de jolies découvertes. Dans la fin du premier tome, on sait que la vie de Senna changera du tout au tout, et ce qui l'attend. Dans le début de ce deuxième tome, la première phrase nous fait rentrer dans le vif du sujet, et ne nous laisse certainement pas le temps de nous ennuyer. 


J'ai découvert Arpia, l'île des harpies, en même temps que Senna, et ce fut vraiment génial. L'atmosphère pesante, mais nouvelle: un point extraordinaire de cette histoire. Quand l'auteure réussit non seulement à me faire rentrer dans son monde et à connecter avec ses personnages, c'est déjà incroyable, mais quand en plus, je ressens l'atmosphère transmise par le roman comme si je vivais vraiment dans cette histoire, je ne peux pas en demander plus. J'ai été transporté du début à la fin par ma lecture, et je suis vraiment triste d'avoir terminé ce deuxième tome, qui était si bon, si délicieux. Je l'ai dégusté, et j'ai bien fait! 


Vraiment, ce livre m'a fait un bien fou. J'ai retrouvé le style de romans que j'adorais lire avant, et que je lis moins aujourd'hui. C'est une série de romans fantastiques Young-Adult que vous devez absolument lire, si ce n'est pas déjà fait. Et même si ce roman reprend les bases du Young-Adult, il a ses propres particularités (comme l'écriture fluide et magnétique de l'auteure, ainsi que la mythologie privilégiée) qui font de lui un roman différent, enchanteur, mystérieux et très addictif. 

Ce deuxième tome, beaucoup plus sombre et mystérieux que le premier tome, nous promet pleins de belles péripéties pour la suite, et vus les mystères que la fin laisse planer, je ne peux espérer que de lire bientôt le troisième tome. J'ai si hâte de poursuivre l'histoire, aux côtés de personnages singuliers et tellement attachants, comme Senna et ses nouvelles amies: Moon, Jordin, Safaree et Aine. 

Je remercie énormément Les Malins pour cette merveilleuse lecture, et pour l'envoi du troisième tome, que j'ai hâte de dévorer!



Commentaires

Articles les plus consultés