Reckless & Real, tome 1: Insensé de Lexi Ryan


Reckless & Real, tome 1: Insensé
Lexi Ryan
Hugo Roman
282 pages

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l'intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l'anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu'à ce qu'ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne. Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s'écrouler.



Si vous avez lu ma chronique sur le tome 0.5 de cette série (juste ici), vous n'êtes pas sans savoir que j'ai adoré cette mise en bouche addictive et accrocheuse. Eh bien, retrouver ces personnages et cette histoire compliquée, mais ô combien appétissante, fut une joie sans nom! Ce roman est vraiment le genre de lecture qui s'effectue en une soirée, qui vous fait oublier l'heure du dodo, et que vous terminez sans avoir conscience d'avoir passé quatre heures d'affilée avec une histoire où passion, sentiments et petits secrets se disputent la première place.

Comme je m'y attendais, j'ai encore plus adoré Liz et Sam dans ce premier tome. J'ai aimé les découvrir encore plus, quelques années après les événements qui les avait fait s'éloigner. Chacun est rempli d'appréhension, de peurs et surtout de sentiments, et cela se transmet si bien à la lecture que je n'ai pas pu m'empêcher de sentir que je faisais partie de l'histoire. 

J'ai ressenti avec force les pressions familiales et politiques qui se jouaient du coude dans ce roman, et j'ai vu les personnages évoluer dans ce climat peu enthousiaste pendant le récit, climat qu'ils arrivaient à rendre vraiment doux et et enchanteur par moment. Installée sur un fond de campagne électorale, cette histoire est chaude, sexy et vraiment convaincante!

Durant l'histoire, Liz est aux prises avec une certaine situation qui rendait l'histoire encore plus addictive, selon moi, car je savais bien que la fin me réserverait quelque chose par rapport à cette situation, et effectivement, je n'ai été aucunement déçue. Mais maintenant, je n'ai qu'une envie, et c'est de lire le deuxième tome le plus vite possible pour voir ce que la révélation finale va causer, et ce qui en découlera! 

En bref, ce premier tome, comme me l'avait promis le préquel, est une vraie bombe, que j'ai adoré lire, qui m'a procuré pleins d'émotions, et que je suis vraiment triste d'avoir terminé si vite, vu le plaisir que je prenais à le lire. Ce n'est pas un New-Adult qui réinvente le genre, mais l'écriture est si mordante, si fluide et l'histoire a certaines particularités qui font que ce n'est pas une énième romance homologue à d'autres que vous auriez pu lire. 

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette merveilleuse lecture, ainsi qu'Hachette Canada.

Commentaires

Articles les plus consultés