mardi 7 février 2017

DIMILY, tome 3: Did I Mention I Miss You? d'Estelle Maskame


DIMILY, tome 3: Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame
Pocket Jeunesse
352 pages

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?



J'attendais ce dernier tome depuis tellement longtemps, et avec tant d'impatience qu'à la seconde où je l'ai eu entre les mains, et même avant, je savais qu'il ne ferait pas long feu dans ma PAL. 

Le tome qui clôture une série est toujours un tome pour lequel j'ai beaucoup d'attentes. Est-ce qu'il sera à la hauteur de mes espérances? Est-ce que cette fin me plaira? L'évolution finale de l'histoire ou des personnages sera-t-elle bien accomplie? Pour moi, un dernier tome qui termine avec brio une saga que j'ai aimé est un élément important, et ici, bien que j'ai préféré les deux premiers tomes, je n'ai été aucunement déçue. J'ai retrouvé avec entrain Eden, une adolescente secouée par ses expériences de vie, et j'ai aimé la retrouver un an après le tome précédent, voir le contraste entre la ''Eden de New York'' (référence au deuxième tome, qui se déroule dans la Grosse Pomme) et la nouvelle Eden. Elle a changé, un peu, tout en restant fidèle à elle-même, et j'ai vraiment aimé pouvoir renouer avec elle. Je l'ai surtout trouvé plus adulte et moins impulsive, et j'ai bien aimé la redécouvrir sous ce jour. Pour sa part, j'ai trouvé Tyler changé presque du tout au tout, et au début, je n'étais pas certaine d'apprécier ça, car il perdait un peu de ce que j'aimais de prime à bord chez lui, mais j'ai trouvé que ça lui avait fait énormément de bien d'évoluer à ce point, et de devenir mature, et plus posé. Et surtout, surtout, heureux. Dans les deux premiers tomes, nous avons droit à un Tyler colérique, explosif et cassé par la vie, à un jeune homme brisé et ravagé par son passé et par ses actes, mais dans ce dernier tome, j'ai rencontré un Tyler sûr de lui, raisonnable et réfléchi, un homme qui fait des pieds et des mains pour réparer ce qui est brisé en lui, qui se prend en main et qui est heureux. 

J'ai adoré toutes les péripéties, tous les retournements de situation qui survenaient et il y avait certains moments auxquels je ne m'attendais pas qui m'ont non seulement surpris, mais qui m'ont tout simplement ravis. Bien que l'histoire se déroule principalement en Californie, j'ai voyagé dans bien des endroits avec Eden, sa famille et ses amis, et j'ai découvert de nouveaux endroits et de nouveaux personnages, que j'ai adoré.

Comme l'étaient les autres tomes, celui-ci est tout autant addictif, et il m'a été très difficile de le lâcher.  Je n'ai pas pu m'empêcher de le finir d'une traite, tellement j'étais accrochée à l'histoire, et que je voulais enfin savoir comment le tout allait terminer. Soyons honnêtes, en fait, tout le monde savait comment cette trilogie finirait, puisque c'est une romance qui ne réinvente pas le genre, mais le fait n'est pas de savoir ce que serait la fin, mais la manière dont l'auteure y arriverait et comment elle l'écrirait. Et dans ce cas-ci, cette fin et ce tome étaient impeccables, et c'était tout simplement ce que je demandais: me divertir encore avec Tyler et Eden avant de, malheureusement, devoir leur dire au revoir. 

Cette trilogie a vraiment été une trilogie merveilleuse, qui m'a énormément plu, que j'ai adoré dévoré, et que je suis extrêmement déçue de quitter. L'histoire d'Eden et de Tyler m'a vraiment marqué, dans un sens, et l'écriture fluide et addictive d'Estelle Maskame a vraiment fait de ma lecture des moments spéciaux et fabuleux. Cette trilogie restera dans mon coeur pour longtemps, et je pense bien la relire quand j'aurai besoin de me retrouver dans une ambiance estivale et jeune, saupoudrée d'amour et d'amitié. 





4 commentaires:

  1. Il serait temps que je la lise ahah, je la vois partout cette saga !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre série Young-Adult divertissante, c'est une super lecture! ;) Je te la conseille si tu aimes bien ce genre généralement!

      Supprimer
  2. Je n'avais pas été emballée par les deux premiers tomes même si j'avais quand même passé un bon moment et ce troisième tome m'a bien plus plu (grâce à l'évolution des personnages) que les deux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, car je suis le genre de personnes qui aime bien les histoires clichées parfois, et dans le genre, ça m'avait vraiment plu! Mais le troisième tome était aussi très bien, surtout pour, comme tu le dis aussi, l'évolution des personnages!

      Supprimer