Autumn Book Tag

Samedi soir, dans le confort de ma chambre, bien entourée d'oreillers, de plaids et de ma vieille chatonne d'amour (et de mon copain qui joue à Gears of War 4 non loin), je me dis que c'est le temps idéal pour vous concocter un petit quelque chose. Et par quelque chose, je veux dire un tag. 

Déjà, je suis fan de l'automne, et je suis fan de tag, donc il était clair que je devais le faire. Je l'ai vu sur la chaîne de la douce Margaud Liseuse, si ça vous intéresse (même si je suis persuadée que vous l'aurez déjà vu!).



Une couverture qui vous fait penser à l'automne
__________________________


Des couleurs rouge-orangé et jaune? Totalement automne. Je trouve que ce livre a une superbe couverture, qui me fait penser à l'automne pour ses belles couleurs, et aussi pour le contenu. Je ne l'ai pas encore lu, mais de ce que j'ai compris, c'est une réécriture de la Belle et la Bête au 18 ou 19e siècle, avec une touche de fantastique. 


Un livre parfait pour lire au coin du feu
____________________________


S'il y a bien une série que je me serais vu lire au coin du feu, c'est bien cette série-là. L'atmosphère de ces livres est parfaite pour une soirée scotchée dans son divan avec une couverture de laine et une tasse de thé. Certes, les premiers tomes sont plus doux et moins profonds que le reste de la série, mais plus vous avancerez dans cette la série, plus vous sentirez l'ambiance devenir plus sombre et super bien maniée. Je n'ai pas encore terminée cette série, mais j'espère lire le 8e tome d'ici quelques mois! 

Un livre que tu utiliserais pour allumer... ce feu
_____________________________


Plusieurs romans que j'ai lu pour les cours me viennent en tête, mais je vais vous en présenter un que j'ai lu cette année. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je ne suis même pas parvenue à la terminer, et quand j'y repense, je me demande encore pourquoi je l'ai acheté. 

Une couverture avec du brun comme couleur pricnipale OU des feuilles
___________________________________________


C'est un livre que j'ai lu en janvier passé, et j'avais bien aimé, même si je l'avais trouvé plutôt lent, et que c'était un tome beaucoup trop introductif pour me plaire énormément. Je compte tout de même poursuivre la série quand je le voudrai bien, puisque j'ai la suite avec moi. 


Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d'avoir terminé
_______________________________________

Comme l'a fait Margaud, je ne prendrai pas cette question d'une manière négative, mais plutôt d'une manière fière, et sans hésiter un instant, je peux affirmer qu'un des livres que je suis le plus fière d'avoir lu (et donc terminé) est La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. Non seulement, c'était mon premier thriller/polar, mais en plus, c'était une énorme brique que j'ai lu en moins de 3 jours. Ce livre est juste trop bon, trop trop bon. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous prierais de cesser de lire cet article et de courir vous le procurer. Vous manquez quelque chose. 


Un film/série que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient
_________________________________________________


Les Scooby-Doo! Je suis une mordue des aventures de la Mystery Machine, et je m'évertue à renouer avec ces films/épisodes chaque automne. 


Une couverture qui vous rappelle l'automne
_____________________________


Cette couverture me rappelle l'automne, et je suppose que c'est à cause du mystère qu'elle renvoie. Je la trouve sombre, simple mais ma foi magnifique, et je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais chaque fois que je la vois, je pense à l'Halloween, et donc à l'automne. Je ne l'ai pas encore lu, même s'il me tente énormément, mais j'ai lu plusieurs avis négatifs ou mitigés, et ça me fait un tout petit peur, je dois l'avouer. 

Une série de livres à commencer cet automne
__________________________


Depuis le temps que j'en entends parler, et que je veux la lire! Me reste plus qu'à me lancer. 


Un livre qui vous a fait voyager
_______________________


J'aurais pu vous lister plusieurs livres qui se passent dans différents pays, à différentes époques, mais j'ai décidé de vous présenter une série de romans que vous connaissez déjà (si non, vous étiez où les deux dernières décennies?), et que, pour ma part, je n'ai commencé à lire qu'il y a quelques mois. J'ai eu un peu de diifficulté pour les deux premiers tomes, mais c'est au troisième tome que j'ai eu la piqûre, et depuis, je suis archi-fan (mais genre méga-archi-fan). Je n'ai lu que les quatre premiers tomes, et je me garde le cinquième pour le mois prochain, mais je ne saurais vous expliquer à quel point ces romans m'ont déjà tant fait voyagé. J'ai découvert un univers singulier et magique, où je me sens bien, et dans lequel j'aimerais m'exiler à tout jamais. Si vous n'avez pas encore effectué ce voyage, je vous le conseille fortement. 


Commentaires

Articles les plus consultés