Off-Campus, tome 1: The Deal d'Elle Kennedy


Off-Campus, tome 1: The Deal
Elle Kennedy
Hugo Roman
433 pages

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?




C'est typiquement le genre de roman qui se lit d'une traite, et qui me fait du bien au moral. Celui-ci n'a pas échappé à la règle, parce que je l'ai beaucoup aimé! 

Clairement, c'est le genre de roman qui ne nous laisse pas abasourdi ou étonné, parce qu'avant même de le commencer, on connaît la fin. C'est le type de roman qui me fait passer un excellent moment, avec un happy end qui me fait sourire, et des personnages très attachants. 

J'ai beaucoup aimé Hannah, que j'ai trouvé franche, directe, et sensible. Elle assume son passé, et j'ai été étonnée qu'elle le fasse si bien, parce que souvent, dans les romans de ce genre, le déni de la demoiselle en question est très présent. J'ai aimé sa manière de se confronter aux choses, et d'accepter ce qui lui arrive. 

Je me suis beaucoup attachée à Garrett aussi, même si je suis un peu lassée du schéma du badboy qui change en tombant éperdument amoureux de la fille qu'il n'avait jamais remarqué (ce n'est pas un spoiler, ne vous inquiétez pas!). Je l'ai trouvé très séduisant, avec un bel humour, mais il lui manquait un petit quelque chose pour je l'apprécie vraiment! Je l'ai trouvé un peu banal, en fait, et parfois très contradictoire dans ce qu'il disait, mais pas assez pour ça ne gâche ma lecture. 

L'histoire, quant à elle, vous vous en doutez, est très jolie, mais énormément prévisible. Ce n'est pas un défaut, évidemment, puisqu'il faut s'y attendre si on se lance dans une lecture de ce genre. Ce roman était très bien écrit, de manière simple mais très efficace. 

C'est un roman qui se lit très rapidement, et qui vous met un petit baume au coeur. J'ai très hâte de découvrir le tome 2, qui portera sur le meilleur ami de Garrett, Logan. Si c'est le genre de lecture que vous aimez faire, et que vous voulez un bon moment en compagnie d'un roman simple, je vous le recommande! 

Merci beaucoup à Interforum Editis Canada pour m'avoir envoyé ce roman! 


Commentaires

Articles les plus consultés