Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana de Marissa Meyer


Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana
Marissa Meyer
Pocket Jeunesse
200 pages

L’histoire de Levana, la terrible reine lunaire, est enfin révélée…
« Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? »
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.



Merci Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman!


Ce tome facultatif de la saga des Chroniques Lunaires m'intriguait énormément, car il portait sur un personnage sadique que j'espérais mieux comprendre. Vu mon amour pour cette saga, je dois avouer que je m'attendais à clairement mieux de cette nouvelle. Certes, elle était concise et toujours aussi bien écrite, mais il manquait un petit quelque chose. 

J'ai appris à un peu mieux connaître cette vilaine sans coeur, et sans avoir aucune pitié ni compréhension pour elle et son comportement, je peux dire que j'ai appris à peut-être mieux la cerner. Elle n'a effectivement pas vécu facilement entre des parents absents et une soeur cruelle, mais rien ne justifie les décisions qu'elle prend, et ce qu'elle fait. 

Elle a de grandes ambitions, et à la base, ce qu'elle veut, c'est être aimée et gouverner la Lune comme jamais personne ne l'a fait, et c'est bien. Mais les moyens tortionnaires qu'elle prend pour y arriver m'ont vraiment abasourdis. 


J'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait beaucoup trop de place, et même si je comprends le fait que ce soit cette romance qui soit un des points de départ de la folie, ou la soif de pouvoir de Levana, j'aurais aimé qu'elle ne traîne pas trop en longueur, malgré que ce soit un des éléments principal de cette nouvelle. 

J'ai bien aimé lire cette nouvelle, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé nécessaire à la série. Elle ne m'a pas transcendé, et même si j'ai passé un bon moment, je ne la conseille pas vraiment. 

Alors, je peux affirmer que même si ce tome-ci ne m'a pas énormément plu, il m'a donné énormément envie de me lancer dans le dernier tome de la saga, Winter. Effectivement, dans Levana, on rencontre Winter bébé, et on la suit un peu durant son enfance, et je l'adore déjà! 



Encore merci pour ce roman!


Commentaires

Articles les plus consultés