Charley Davidson: Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones


Charley Davidson, tome 2: Deuxième tombe sur la gauche
Darynda Jones
Milady
404 pages

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !



Aaaaah, mais comment dire que lire un Charley Davidson, c'est génial? C'est le genre de roman qu'on lit, pénard, dans notre lit, pendant une journée complète, et qui nous fait passer un très bon moment! J'avais lu le premier tome il y a de ça près de deux ans, donc autant vous dire que j'avais un peur de ne pas m'y retrouver, mais, bizarrement, j'avais encore bien en tête ce qui s'y était passé! 

J'ai retrouvé ici une Charley bad-ass, avec une personnalité délurée, un sarcasme de fou et un humour complètement déjanté: le combo parfait pour un roman avec une héroïne un peu casse-cou, des intrigues et des créatures surnaturelles. 

J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier, je crois bien. J'ai adoré retrouver le sens de l'humour de Charley et ses réparties de la mort qui tue, qui me faisaient rire chaque fois. Souvent, je devais arrêter ma lecture pour lire à mon copain ce que Charley disait, pour pouvoir partager mon fou rire avec quelqu'un d'autre (et aussi parce qu'il s'inquiétait du fait que je riais toute seule xD). 

Cookie et l'oncle Bob (affectueusement appelé Obie) m'ont encore conquis, pour leur présence et la relation spéciale qu'ils partagent avec notre chère Charlotte. 

J'ai trouvé les enquêtes (car il y en a essentiellement deux: une à propos de Reyes, et une autre en lien avec le métier de Charley) bien tournées, mais j'avais l'impression qu'elles n'avançaient pas assez vite à mon goût. Par contre, je n'ai trouvé aucune longueur, et tout ce que je voulais, c'était lire, lire, lire. 

J'ai trouvé (et adoré) que dans ce deuxième tome, on avançait un peu plus dans la découverte de la famille de Charley, surtout de son père. Il semble capter certaines choses, commencer à comprendre des trucs, et je me demande où ça va nous mener dans les tomes suivants! 

J'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a laissé un peu surprise, et je n'ai eu qu'une envie: enchaîner avec le tome 3 (ce que j'ai fait, d'ailleurs). 

Je vous recommande vivement cette série, si vous aimez bien le fantastique, mêlé à des petites enquêtes plaisantes à suivre et une héroïne juste exceptionnelle! 

Commentaires

Articles les plus consultés