Runes T1 de Ednah Walters


Runes, tome 1
Ednah Walters
Auto-publié
348 pages

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son coeur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.


Bonjour bonjour! Je reviens aujourd'hui pour vous écrire ma chronique sur un livre que j'ai terminé ce matin-même. Alors, mon avis est très partagé, et je sens que ma chronique sera en demi-teinte. 

Alors, premièrement, le spitch de départ m'inspirait vraiment. Une fille normale, un nouveau voisin mystérieux, des incidents inexplicables, de la magie. Le tout était là pour me faire adorer ce roman. Un des problèmes, justement, est que j'avais peut-être trop d'attentes face à cette lecture, et que ça m'a nuit un peu. 

Depuis que j'ai terminé le troisième tome de la saga Outlander, je dois avouer que je lis beaucoup moins, et que ça n'a sans doute pas aidé à concrétiser un bel avis pour Runes. Ça m'a pris une semaine lire ce roman, alors que j'avais tous les jours pour moi, et que, principalement, j'aurais pu facilement m'installer un après-midi dans mon sofa et le terminer. Le fait est que durant plusieurs jours, je n'ai pas lu, par manque d'envie surtout. Je ne sais pas si c'est une genre de mini-panne de lecture, suite à ma dernière lecture, mais le fait que j'ai eu vraiment de la difficulté et même l'envie de lire a sans aucun doute faussé mon avis

Dans Runes, on retrouver Raine Cooper, une jeune femme en pleine forme, qui fait partie de l'équipe de natation de son lycée, qui a deux meilleurs amis en or, et qui semble normale à tous points de vue. C'est quand Torin St James, son nouveau voisin, arrive que tout se corse: il n'est pas normal. Un jour où Raine se blesse gravement, frôlant la mort, Torin la sauve et c'est par la suite qu'elle se met à ressentir des choses qu'elle ne connaît pas, et à voir le monde autrement que tel qu'il est. 

Cette lecture n'avait rien de désagréable en soi, et même que j'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde de Raine, mais j'ai ressenti plusieurs longueurs au fil du roman, et j'ai senti qu'il manquait cruellement d'action durant plus de la moitié du récit. 

La mythologie utilisée par l'auteure était très sympa, et j'ai adoré qu'elle développe sur une mythologie si peu connue en YA. Je ne m'attendais pas à ça, et j'ai été surprise de découvrir de quoi il retournait vraiment. Je trouve que l'univers n'a pas été assez développé, et que certaines parties de l'histoire manque d'éclaircissement, mais je suis sûre qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes. 

Par contre, je ne me suis pas attachée du tout aux personnages, sauf à la mère de Raine, que j'ai beaucoup aimé! Son tempérament, ses réparties et son comportement étaient vraiment géniaux! Pour les autres (Raine, Torin, Eirik, Cora), je ne les ai pas trouvé très travaillés, et aucun ne m'a vraiment touché. J'entendais un peu partout que Torin était LE mec le plus génial et tout et tout, mais franchement, il ne m'a fait ni chaud ni froid, et je crois que c'est quelque chose qui m'a vraiment déçue

En bref, ce fut une bonne lecture, un peu lente et pas assez développée à mon goût, mais je lirai la suite avec plaisir, en espérant qu'elle sera à la hauteur de ce que j'en attends! 

* Ce livre est un roman auto-publié, il n'est pas disponible dans les librairies, mais vous pouvez l'acheter facilement sur Amazon, en papier ou en ebook *

Commentaires

Articles les plus consultés