Test/Tag - Héros/Héroïne (PKJ)

Je me lance ce soir dans ce tag, car j'adore les tags, et que je le trouvais très intéressant, et surtout, il a fait activer ma mémoire!
Merci à Pocket Jeunesse pour ce joli tag,
j'espère qu'il vous plaira!
L'avez-vous fait, vous aussi? :) 


Pouvez-vous citer un roman ...?
1) dont le héros/l'héroïne porte des lunettes.
Lena, dans Sing de Kylie Scott.
2) où il y a plusieurs héros.
La Cité des Ténèbres, bien sûr! (de Cassandra Clare)
3) où le héros/l'héroïne meurt.
SPOILER (surligner avec le curseur pour voir la réponse) Robin, dans Les Maudits, d'Edith Kabuya. 
4) avec votre héros/héroïne préféré(e).
Kathy, dans la série Lux, de Jennifer L. Armentrout. 
5) avec un héros/héroïne que vous détestez.
Je ne crois pas déjà avoir détester un personnage principal. Du moins, pas au point de m'en souvenir ahaha! 
6) dont le héros/l'héroïne est un enfant dans un livre qui n'est pas un livre jeunesse.
Oscar et la dame en rose, d'Eric-Emmanuel Schmitt.
7) avec un héros/une héroïne orphelin(e).
Will (ou Layken), dans Indécent et Incandescent, de Colleen Hoover.
8) dont le héros/l'héroïne est un animal.
Un loup-garou ça compte? 
Cala, dans Nightshade, d'Andrea Cremer.
9) dont le héros/l'héroïne est à la fac.
Avery, dans Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout.
10) dont le héros/l'héroïne a des frère et/ou soeur.
Emaline, dans Décroche-moi la lune, de Sarah Dessen (elle a deux soeurs).
11) dont le héros/l'héroïne a un jumeau/une jumelle.
Damon, Dee et Dawson dans la série Lux, de Jennifer L. Armentrout.
12) dont le héros/l'héroïne joue d'un instrument de musique.
Mal, dans la saga Stage Dive, de Kylie Scott. 
13) une série dont le héros change à chaque tome.
Les Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer.
14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma.
Clary, dans La Cité des Ténèbres, interprétée par Lily Collins (contrairement à beaucoup, j'avais adoré le film!)
15) dans lequel le héros/l'héroïne se bat.
Travis Maddox, dans Beautiful Disaster, de Jamie McGuire. 
16) dans lequel le héros/l'héroïne danse.
Tessa, dans Jeu d'innoncence, de Jennifer L. Armentrout (non, ce tag ne lui est pas dédié... > <)
En fait, elle ne danse plus, mais c'était une grande danseuse, et c'est le seul roman que j'ai trouvé donc... 
17) dans lequel le héros/l'héroïne pratique un sport.
Tessa, dans Jeu d'innoncence, de Jennifer L. Armentrout. La danse, c'est un sport, non?
Non, je blague, je blague.
Je dirais Kacey, dans Il suffit de dix respirations, de K. A. Tucker.
18) dans lequel le héros/l'héroïne ne tombe pas amoureux(-se).
J'ai dû chercher longtemps dans les romans que j'avais, mais je vais répondre finalement La Maison de Soie, d'Anthony Horowitz.
19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco.
Tate et Miles dans Ugly Love, de Colleen Hoover.
20) avec un héros/une héroïne amnésique.
Naomi Porter, dans Je ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin.
21) dont le héros/l'héroïne se transforme.
Simon, dans La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare.
22) dont le héros/l'héroïne a un job d'été.
Taylor, dans L'été des secondes chances, de Morgan Matson.
23) dont le héros/l'héroïne s'expatrie dans un autre pays.
Cora, dans Scintillement, de Tracy Clark, qui se rend en Irlande pour enquêter sur ses origines.
24) dont le héros/l'héroïne est accro aux nouvelles technologies.
Pas trouvé du tout.
25) dont le héros/l'héroïne a un handicap.
Ridge, dans Un jour, peut-être?, de Colleen Hoover. 
26) dont le héros/l'héroïne est l'auteur.
Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert. 
27) dont le héros/l'héroïne vit au 19e siècle.
Edmond, dans Le comte de Monte-Christo, d'Alexandre Dumas.
28) dont le héros/l'héroïne est dans l'armée.
Jamie Fraser, dans Le Talisman, de Diana Gabaldon, qui est, en quelque sorte, dans une armée.
29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e).
Pas trouvé. Vous en connaissez, des héroïnes qui se prénomment Myriam? :) 
30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Claire Beauchamp Randall Fraser, dans Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon (en quelque sorte...). 

Voilà, c'est tout pour ce tag! J'ai adoré le faire, et je peux assurer que j'en ferai d'autres car je les adore!
Si jamais vous l'avez fait, mettez le lien en commentaire, j'adorerais voir vos réponses :)

Commentaires

Articles les plus consultés