Top Ten Tuesday #14

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, et maintenant géré par Frogzine.



Le thème de cette semaine est
Le Top Ten des auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque

C'est en faisant ce top que j'ai remarqué, pour la première fois, que je n'avais pas énormément de romans écrits par le même auteur... Et bon, c'est pas super étonnant, vu ma difficulté à finir les séries, mais bon!
Donc, ce ne sera pas un top 10, pour ma part, mais plutôt un top 5! 

5. Cassandra Clare/Simone Elkeles














À égalité dans ma bibliothèque, j'ai 5 romans de ces deux auteurs.
Du côté de Cassandra Clare, j'ai 5 romans de sa saga principale, The Mortal Instruments, et du côté de Simone Elkeles, j'ai sa trilogie des Frères Fuentes, Paradise et Attirance et confusion.














4. Cate Tiernan


De cette auteur, j'ai 6 romans de sa série Sorcière (Wicca aux éditions Hachette, si je ne me trompe pas). 



3. Diana Gabaldon


8 tomes de sa saga reconnue, Outlander, sont placés, sagement, dans ma bibliothèque, et attendent que je les lise enfin! 


2. India Desjardins


Cette auteur est l'auteur par excellence qui a marqué mon parcours de lecture. J'ai commencé sa série Aurélie Laflamme alors que j'avais 10 ans et elle m'a suivi jusqu'à tout récemment, pour la sortie du deuxième film. C'est une auteur que j'affectionne particulièrement, car elle a écrit une série qui m'a longtemps passionné et elle est sublime, gentille, généreuse et très proche de ses lecteurs!

                    


ROULEMENTS DE TAMBOUR...

...



...




1. Richelle Mead


Là aussi, c'est une auteur que j'aime particulièrement, car j'ai adoré sa saga Vampire Academy, et que, sans hésiter, je pourrais la relire sur-le-champ. 
Outre cette saga-ci, je possède aussi dans mes bibliothèques les 2 premiers tomes de sa série Succubus (dont je n'ai lu que le premier) ainsi que le premier tome du Cygne Noir et celui du spin-off de Vampire Academy, Bloodlines. D'ailleurs, le 2e tome ne paraitra jamais en VF, n'est-ce pas? :( 







Commentaires

Articles les plus consultés