Le 12 août, j'achète un livre québécois!

Dans le but d'appuyer la littérature et l'écriture québécoise et francophone, cet événement, qui a eu lieu l'année passée à la même date, a été mis en place par des férus de littérature. L'an passé, je n'ai pas participé, mais cette année, j'y participe et avec grand plaisir!
Pour vous inscrire à l'événement ou y suivre les participants, voici le lien (sur Facebook): ICI


Dans le cadre de cet événement, j'ai décidé d'écrire un article en lien avec les livres québécois, car même si les romans américains traduits sont énormément populaires dans nos librairies et nos étagères, il est important de se souvenir des fabuleux auteurs québécois qui aide la littérature québécoise a grandir et s'épanouir, et comme je suis Québécoise et que j'aime et admire ma patrie, je trouve qu'il est essentiel de soutenir notre littérature.

Je comptais faire cet article début août, pour ne pas être une retardataire, mais comme vous voyez, c'est raté et vous ne verrez que cet article la journée même de l'événement, donc bon. 

Je fais ce bref article pour vous présenter des titres québécois qui m'ont conquis, qui m'ont fait découvrir la littérature québécoise, qui m'ont ému et qui m'ont chaviré. J'ai tendance à ne parler que de livres américains sur mon blog, et je trouve important d'accorder plus de crédit aux livres francophones! 

C'est parti! 

Fantastique? 


 





Jeunesse? 






Une touche d'humour? 



Sentimental? 






 Classiques?



Des aventures de filles?









Érotique? 





Deux de mes coups de coeur québécois!



















Et parmi la liste gargantuesque des livres québécois que je veux livre d'ici ma mort, en voici quelques-uns qui me tentent particulièrement! 







J'espère que vous participerez à soutenir la littérature québécoise que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées de lectures! 

Au revoir, les pandas, prenez soin de vous et bonnes lectures! 



Commentaires

Articles les plus consultés