Hors limites de Katy McGarry - COUP DE COEUR ♥

Hors Limites 
Katie McGarry
Éditions Harlequin
487 pages

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.







Sérieusement. Comment, mais comment, ne pas adorer ce roman? Comment ne pas idolâtrer chaque chapitre, chaque mot, chaque pensée qui sort de ce roman?

À l'aide de chapitres à point de vue différents (les deux protagonistes se partagent chacun un chapitre sur deux), nous entrons dans l'univers chamboulé d'Echo et de Noah, deux adolescents qui en ont vécu de toutes les sortes. On se familiarise avec leurs drames, leur vie et surtout, leur passé. Au fil des pages, on découvre non seulement le drame de leur vie, mais on apprend aussi à connaître et à aimer les personnages saisissants.

Je l'ai lu il y a quelques temps, et quand je repense à ma lecture, je me souviens clairement des émotions que j'ai ressenti du début à la fin. C'était de l'euphorie. Un sentiment intense. Je voulais toujours continuer ma lecture, ne jamais l'arrêter. C'était une vraie joie de lire chaque mot de chaque page de chaque chapitre.

Les personnages sont géniaux. Echo est une fille que j'ai adoré du début à la fin. C'est peut-être parce que je me reconnaissais dans ce qu'elle avait vécu, mais quoi qu'il en soit, elle a été pour moi spéciale dès les premiers mots et j'ai su m'identifier à elle, à son passé difficile, à sa vie familiale pas très rose et à son présent incertain.

Noah est le genre de mec hyper bad boy au premier coup d'oeil mais en fait sensible, compréhensif et attentionné que j'adore retrouver dans un roman Young Adult. Je l'ai adoré, lui et tout ce qui l'entourait.

Les autres personnages, comme la psychologue du lycée, le père d'Echo, les frères de Noah m'ont conquis. Je les ai tous aimé, chacun à leur façon, et à la fin du livre, j'ai été très déçu de les quitter.
Le mystère des drames d'Echo ne se résolvent pas dès le début, et c'est une face de l'histoire que j'ai beaucoup apprécié, comme un style de suspense qui nous poussait toujours à continuer. Le passé d'Echo et de Noah m'a énormément ému, et ce, du début à la fin.

L'écriture de McGarry était passionnante et passionnée, fluide et facile à saisir. L'histoire qu'elle a su mettre en place a été pour moi un coup de coeur, une lecture tellement belle et touchante.

  _____________________________________________
Ce roman faisait partie de mon challenge young-adult/jeunesse organisé par Muni! 




Commentaires

Articles les plus consultés