L'extrait qui fait envie #2

Bonjour! 


J'ai vu ce rendez-vous livresque sur le blog de Gala de Livres et je n'ai pas pu résister à le faire car le concept avait l'air super! 





Il s'agit de poster une fois par semaine (ou moins, vous choisissez la fréquence de votre choix) un extrait de quelques lignes, tiré de sa lecture actuelle ou d'un livre qu'on souhaite faire découvrir. Choix ou hasard c'est selon l'envie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog L'antre des Livres.

_________________________________

Cette semaine, je vous propose un extrait du livre fabuleux Nous les menteurs (chronique ici!).


« Je vais revoir Gat. 
Gat, mon Gat, qui n'est pas vraiment mon Gat. 
Les maisons. Les petits, les tantes, les Menteurs.
Je vais entendre les cris des mouettes, m'empiffrer de Gadoue, de tartes aux fruits et de glaces maison. Je vais entendre le bruit mat des balles de tennis, les aboiements des chiens, l'écho de ma propre respiration dans mon tuba. Nous ferons des feux de camp qui sentiront la cendre.
Me sentirai-je encore chez moi? »


Commentaires

Articles les plus consultés