In My Maibox - Juin-Juillet 2015 (alias le IMM le plus immense de ma vie)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


Hello, hello! Me revoici après plusieurs temps pour un IMM, et ce sera un IMM des mois de juin et de juillet (qui, pour moi, est assez énorme!). En bref, j'ai déchiré mon froc. Mais l'amour n'a pas de prix, pas vrai? 


Alors, pour le IMM soit moins mêlant et soit plus conséquent, j'ai regroupé plusieurs livres ensemble, dans les photos, et ces livres seront placés en sorte de «catégories» (du genre, romance, YA, livres de poche) pour me simplifier la tâche et aussi pour l'article soit moins confus.

Et si on commençait? 


Je me suis procuré Belle époque et Les 100 parce que j'en entendais beaucoup de bien et que je voulais aussi pouvoir connaître ces livres et aussi, tout simplement, parce que je trouve que la couverture de Belle époque est superbe! 
Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté du dernier livre de Cat Clarke, car c'est une de mes auteures favorites et il me tarde de le lire. 
Je me suis aussi acheté Une saison goût citron car je voulais une lecture purement estivale, où l'on se sent bien en été, et pourquoi pas, l'amener à la plage avec moi. 
Pour ce qui est des deux autres livres de Kelley Armstrong, je me les suis acheté dans une brocante pour à peine 6$ (les deux réunis!), et même si j'avais déjà lu le premier, je me suis dit que l'avoir dans ma bibliothèque avec la suite ne ferait pas de mal! 


Take a chance: c'est le genre de livre que j'appelle « valeur sûre » et que je lis juste pour mon côté fleur bleue et romantique. Le résumé avait l'air pas mal et les avis aussi, j'ai donc pris une chance (mon sens de l'humour est vraiment très développé!). 
J'ai acheté la suite de Poséidon de Anna Banks que j'ai adoré et j'ai aussi acheté 3 livres qui, comme le montre la photo, n'étaient vraiment pas chers. 


Ahlala! Les fameux Diana Gabaldon! Si vous ne saviez pas, depuis ma découverte du Chardon et le Tartan, je suis une fan finie de cette série et par conséquent, j'aime beaucoup cette auteure. J'ai donc acheté 5 de ces livres (tous des livres faisant partie de la série Le Chardon et le Tartan). J'ai acheté un mélange des vieilles éditions et des moins vieilles éditions, parce qu'ils n'étaient pas chers du tout (je les ai trouvé à mon travail, et avec mon rabais, ça en valait vraiment la peine, même si je vais sûrement-unjour-peut-être m'acheter la série entière dans une nouvelle édition). 



Je rêêêêvais du prochain livre de Colleen Hoover, car les deux livres sortis en français que j'avais lu d'elle avaient été pour moi de véritables coups de coeur. J'ai tellement hâte de lire Un jour, peut-être? et de découvrir Nous les menteurs, ce roman dont j'entends tant parler! Et la couverture fait très été, ce qui est parfait pour cette saison.


Comme j'adore Harley Quinn, mon copain (le meilleur qui soit) m'a acheté un BD d'elle. Je l'ai feuilleté et les dessins sont très beaux et j'ai vraiment hâte de la lire. Pour Sur ma peau, de Gillian Flynn, c'est la blogueuse et booktubeuse Margaud Liseuse qui m'avait donné envie de le lire, suite à sa chronique sur ce livre. L'histoire semble vraiment bien! 



Comme je suis dingue de Outlander, quand j'ai vu ce coffret collector de la première partie de la première saison à bas prix, j'ai sauté dessus et je l'ai acheté. Il comprend des bonus, des interviews et beaucoup de «behind-the-scene» et j'ai troooop hâte de le visionner! 


En bref, ça donne ça:



Ce qui est plutôt pas mal, je trouve! 



Commentaires

Articles les plus consultés